Félicitation à Rachel Côté

21 novembre, 2017 - L’Orchestre symphonique des jeunes du West Island (OSJWI) tient à féliciter et encourager Rachel Côté qui participe au Concours OSM Manuvie – 2017.

Rachel Côté était corniste avec de l’Orchestre symphonique des jeunes du West Island de 2013 à 2016. Depuis qu’elle est partie poursuivre ses études en interprétation au Glenn Gould School à Toronto, Rachel accumule des expériences enrichissantes, tels qu’un stage avec le National Youth Orchestra et, cette semaine, sa participation au Concours OSM Manuvie - 2017

Récemment, elle avait ces commentaires à partager sur sa musique et son passage à l’OSJWI :

"Je dois mon intérêt dans la poursuite d'une carrière orchestrale à l’OSJWI. Je me rappelle toujours ma première répétition - nous jouions les Fontaines de Rome de Resphigi et la Symphonie de Dvorak No. 8 et j'étais inspirée et émerveillée par la beauté de l’interprétation que nous étions capables de produire. Je savais immédiatement que jouer du cor était l’objectif principal de ma vie. J'ai appris beaucoup de choses au cours des dernières années, mais le message principal a été que quoiqu'étant un musicien exigent beaucoup de temps et de travail, nous ne pouvons jamais nous permettre de perdre de vue ce qui nous motive à faire de la musique. Pour moi, c’est de se rappeler que l’interprétation est d’établir une connexion et partager une expérience universellement humaine avec les publics - chaque fois."

Nous tenons à souligner aussi, que Rachel est candidate pour le Prix Étoiles Stingray. C’est un prix choix du public et nous vous invitons à voter en ligne.

Rachel, c’est avec fierté que nous avons pu te côtoyer et au nom de tout l’Orchestre symphonique des jeunes du West Island, bonne chance cette semaine!