Entretien avec Violet Webster

8 février 2018 – Bonjour ! Je vous présente aujourd’hui la deuxième des deux entretiens avec les solistes du concert du samedi 24 février !

Violet Webster, violoniste, nous interprétera Scène de Ballet de Bériot !

Scène de Ballet est la pièce la plus connue du compositeur Charles Auguste de Bériot (1802 - 1870). Elle a été composée en 1855.

Sans plus tarder, voici l’entretien avec Violet Webster !

0A7A5216_tc.jpg

Q) Comment as-tu choisi ta pièce ? Pourquoi celle-ci plutôt qu’une autre ?

R) J’ai choisi Scène de Ballet puisque c’est une pièce vraiment amusante et versatile avec quelque chose pour tout le monde ! C’est un grand plaisir de la jouer et je suis très excitée d’avoir une opportunité pour en faire une performance.

Q) Quelles autres pièces as-tu considérées ?

R) J’avais considéré apprendre la Symphonie Espagnole de Lalo ou bien le 3e concerto de Mozart, mais en fin de compte j’ai choisi Scène de Ballet.

IMG_4272_tc.jpg

Q) Qu’est-ce qui te rend la plus excitée à propos d’être soliste ? Le plus anxieuse ?

R) Être soliste avec l’orchestre est plutôt intimidant parce que c’est quelque chose que je n’ai jamais fait avant, mais je suis très excitée d’avoir la chance de le faire. Je considère que c’est un peu stressant parce que je veux que ça aille bien, mais j’ai hâte.

Je tiens à remercier Violet d’avoir répondu à mes questions. Enfin, je vous invite à venir écouter Violet et Félicia lorsqu’elles présentent leurs pièces solos le samedi 24 février 2018 à 19h30 !!

On se retrouve là !
Emily