Orchestre à cordes

  • Musiciens âgés de 9 à 16 ans
  • Dirigé depuis 20 ans par Jean Ai Seow
  • Répertoire classique et populaire
  • Répétitions les dimanches matin
  • Camp musical au printemps
  • Collaborations et échanges avec d’autres groupes de la région
  • Dynamique et accueillant

Musiciens, saison 2017-2018

Violon
Daniel Benedetti
Samuel Da Costa-Zak
Yasmina Di Lullo
Jasmin Goring
Alessandro Iampietro
Michael Li
Sören Mainville
Katie Meyers
Lauren Poirier
Dina Seleznev
Meiri Tsuruzono
Patrick Wang
William Wang
Yi Feng Yang
Chloe Zheng
Jackson Zhou
Yi Jia Zhou
Alto
Aidan Catriel

Violoncelle
Liam Catriel
Nadezhda Gagnon
Jolene Xu

Piano/Percussion
Daniel Benedetti

Jean Ai Seow, Chef de l'orchestre à cordes

Née à Singapour, Jean Ai Seow devient à 16 ans boursière de la Royal Academy of Music à Londres, en Angleterre et quitte son pays natal.

À la Royal Academy, elle étudie le violon avec Lionel Bentley et Clarence Myerscough, la musique de chambre avec Jean Harvey et l’orchestre symphonique sous la direction de Maurice Handford, et obtient sa licence et son certificat professionnel. Elle est également violoniste invitée à un concert gala à St. Martin-in-the-Fields.

Lire la suite

Par la suite, Jean Ai se rend à Paris où elle étudie avec Bernard Mathern à l’École Normale de Musique et reçoit son diplôme supérieur d’exécution. De retour à Singapour, elle est reçue membre du Singapore Symphony Orchestra avec lequel elle participe à des tournées artistiques en Europe et en Asie. Jean Ai Seow joue actuellement avec l’Orchestre symphonique de Laval, l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens et l’Orchestre de chambre de Montréal en plus de jouer régulièrement avec l’Orchestre Métropolitain.

Jean Ai a enseigné le violon dans de nombreuses écoles à Singapour et à Montréal; aujourd’hui elle donne des leçons privées chez elle. En 2008-2009 elle a dirigé deux ensembles à cordes, l’un pour enfants et l’autre pour adultes, à l’École de musique et des beaux-arts Lambda. À l’été 2009, elle a eu l’occasion de travailler sous la baguette de Kent Nagano dans un orchestre spécialement sélectionné pour le Festival de musique de Knowlton. En avril 2006, à l’occasion du concert pour le 20e anniversaire de l’OSJWI, Jean Ai a joué le concerto de Bach en duo avec Richard Roberts, premier violon solo de l’Orchestre symphonique de Montréal.

Depuis janvier 2016, Jean Ai fait partie de la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS) où elle joue pour les résidents et patients en centres d’hébergement et en hôpitaux. Jean Ai dirige l’Orchestre à Cordes des Jeunes du West Island depuis 1995.