Orchestre symphonique

  • Musiciens âgés de 14 à 25 ans

  • Dirigé par un chef attitré

  • Répertoire classique

  • Répétitions les dimanches après-midi

  • Camp musical au début de l'automne

  • Ateliers de perfectionnement avec musiciens professionnels

  • Dynamique et accueillant

Musiciens, saison 2018-2019

Violon 1
Violet Webster ***
Kathryn Landry
Alexina Choma
Cai Mitchell
Emma Tomiuk
Selena Ruiz
Benjamin Sew

Violon 2
Alessandro Iampietro **
Timothy Hum
Yi Feng Yang
Yi Jia Zhou
Stephan Andrasi
Évangeline Joron

Alto
Daniel Benedetti
Audrey Turgeon

Violoncelle
Nicholas Gallant **
Kelly Cooper
Bryanna Pilkington
Lucia Diaz-Fino

Contrebasse

Flûte
Isaac Lefebvre **
Veronica Jaramillo
Hoi Kin Chiu
Hautbois

Clarinette
Robert Louette **
Leah Suissa
Camille Pichette

Basson

Cor
Ria Jaya Singh
Isabelle Paquette

Trompette
Charles-Olivier Talbot **
Jesse Blander
Lily Jast
Shizhi Zhao

Trombone
Marc-Antoine Searles
Ayako Yamamoto
Alexander Brady - trombone basse

Tuba
Maxime Lepage

Percussions
William Barbieri
Polychronia Aretakis

Clavier

Répétiteurs et animateurs
Sylvie Allaire - Violon 1
Jean Ai Seow - Violon 2
Peter Purich - Alto
Gary Russell - Violoncelle
Zaven Zakarian - Bois
Robert Slapcoff - Percussion
Alain Talbot - Cuivres

*** Violon solo
** Chef de section
* Associé

David Russell Martin, directeur artistique et chef d’orchestre attitré

David Russell Martin connaît une carrière aussi diversifiée qu’intéressante. Diplômé du Conservatoire de Musique de Montréal en direction orchestrale de la classe du maestro Raffi Armenian, David a eu l’occasion de diriger plusieurs orchestres au Canada. Parallèlement, David est un tromboniste reconnu qui, entre autres, a fait plus de trois saisons dans le poste de premier trombone de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM). Il a d'ailleurs participé à plusieurs enregistrements avec l’OSM. En 1986, il a été nommé premier trombone de l’Orchestra London Canada, poste qu’il a occupé pendant dix ans.

Lire la suite

Au cours des années 90, David a été chef en résidence d’Orchestra London Canada et il y a dirigé des concerts dans pratiquement toutes les séries. David Martin a également occupé la fonction de Chef invité des orchestres du Centre National des Arts (CNA), de Québec, de Calgary, d’Edmonton, de Windsor, de Victoria et la Symphony Nova Scotia.

David est également un arrangeur tant pour des orchestres symphoniques (Montréal, CNA, Québec, etc.) que pour des artistes tels que Gregory Charles, (Star Académie Noël, Isabella Perron), Robert Charlebois, Isabelle Boulay, Corneille, Sylvain Cossette et Lara Fabian pour n’en nommer que quelques-uns. David s’intéresse d’ailleurs à divers types d’écriture telle la composition de musique chorale.

Ancien membre de l’ensemble réputé Quintette de cuivres de Montréal, et plus récemment, il a collaboré avec le quintette Canadian Brass pour les albums : « Spirit Dance » et « Stars and Stripes  ». En 2014, David a sorti son premier album solo de trombone intitulé « Fleurs et Épines ».

Depuis 2012, David est professeur agrégé à la Faculté de musique de l’Université de Montréal où il enseigne le trombone et l’euphonium, et dirige l’ensemble des cuivres, en plus d’être le responsable du secteur de cuivres. Il est directeur musical fondateur du Griffon Brass Band dont le premier album « Beyond the Dragon » est paru en mai 2013.

David vit à Montréal avec son épouse, Vivian Lee, tromboniste à l’OSM. Ils ont deux enfants qui œuvrent maintenant, eux aussi, dans le domaine des arts.