Orchestre à cordes

  • Musiciens âgés de 9 à 16 ans

  • Dirigé depuis 20 ans par Jean Ai Seow

  • Répertoire classique et populaire

  • Répétitions les dimanches après-midi

  • Camp musical au printemps

  • Collaborations et échanges avec d’autres groupes de la région

  • Dynamique et accueillant

  • La saison 2023-2024 débutera le 17 septembre 2023, de 14h à 16h.

Musiciens, saison 2022-2023

Violon
Micah Alyzia Pedro
Jeffrey An
Lauren Bussières
Teresa Campbell
Lucas Cao
Leyang Chen
Suri Chen
Audrick Gaucher
Candace Hu
Audrey Lefort
Karla Montilla
Terrence Qi
Yixuan Ren
Jiayi Sun
Éliane Synnott
Bingzhang (Benson) Wang
Ling Yan Wang
Vivian Wang
Anna-Sophie Wiesner
Venus Wong
Isabella Zhang
Patrick Zhang
Alto

Violoncelle
Elena Borisavljevic
Armita Fallah
Marco Ma
Ella Xinyi Zhang
Felix Zhou
Caroline Zou

Contrebasse

Jean Ai Seow, Chef de l'orchestre à cordes

Née à Singapour, Jean Ai Seow devient à 16 ans boursière de la Royal Academy of Music à Londres, en Angleterre et quitte son pays natal.

À la Royal Academy, elle étudie le violon avec Lionel Bentley et Clarence Myerscough, la musique de chambre avec Jean Harvey et l’orchestre symphonique sous la direction de Maurice Handford, et obtient sa licence et son certificat professionnel. Elle est également violoniste invitée à un concert gala à St. Martin-in-the-Fields.

Lire la suite

Par la suite, Jean Ai se rend à Paris où elle étudie avec Bernard Mathern à l’École Normale de Musique et reçoit son diplôme supérieur d’exécution. De retour à Singapour, elle est reçue membre du Singapore Symphony Orchestra avec lequel elle participe à des tournées artistiques en Europe et en Asie. Jean Ai Seow joue actuellement avec l’Orchestre symphonique de Laval, l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens et l’Orchestre de chambre de Montréal en plus de jouer régulièrement avec l’Orchestre Métropolitain.

Jean Ai a enseigné le violon dans de nombreuses écoles à Singapour et à Montréal; aujourd’hui elle donne des leçons privées chez elle. En 2008-2009 elle a dirigé deux ensembles à cordes, l’un pour enfants et l’autre pour adultes, à l’École de musique et des beaux-arts Lambda. À l’été 2009, elle a eu l’occasion de travailler sous la baguette de Kent Nagano dans un orchestre spécialement sélectionné pour le Festival de musique de Knowlton. En avril 2006, à l’occasion du concert pour le 20e anniversaire de l’OSJWI, Jean Ai a joué le concerto de Bach en duo avec Richard Roberts, premier violon solo de l’Orchestre symphonique de Montréal.

Depuis janvier 2016, Jean Ai fait partie de la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS) où elle joue pour les résidents et patients en centres d’hébergement et en hôpitaux. Jean Ai dirige l’Orchestre à Cordes des Jeunes du West Island depuis 1995.